Stages

Session longue diplomante

Accessible à tout public

Session longue intensive diplomante niveau IV – NSF 233 V

L’objectif de cette formation de 28 semaines est d’accompagner les participants dans leur apprentissage de la peinture décorative jusqu’à la parfaite maîtrise des matières enseignées : Imitations de bois et marbres, mouluration, filage, ornementation, patines, pochoirs, enduits décoratifs, grisailles, faux ciels…

La clé de cet apprentissage s’appuie sur une formation intense, dispensée par une équipe de peintres en décors professionnels, en activité et heureux de transmettre leur savoir-faire et la passion qu’ils ont à exercer ce métier.

Cette formation diplômante (nsf 233 v) de niveau IV, reconnue par l’Etat (réinscrite au J.O. du 10 août 2011), offre un panorama complet en transmettant tous les éléments de connaissances techniques et pratiques qui permettront aux participants de devenir des peintres en décors accomplis.

La formation s’adresse à toute personne souhaitant exercer le métier Peintre en Décors désirant lancer son activité. Elle ne nécessite pas de pré-requis particulier, toutefois les personnes ayant des compétences de peintre en bâtiment, d’artiste peintre, de coloriste, de grapheur, de dessinateur, auront plus de facilité à l’intégrer.

BACK