Pédagogie

L’Atelier des peintres en Décors est une école de peinture décorative qui enseigne et forme ses stagiaires à l’imitation du bois et du marbre, à la patine, au filage, au pochoir, à l’enduit décoratif, à l’ornementation polychromique, à la fausse moulure et aux trompe-l’œil panoramiques (fresques murales), depuis plus de 15 ans

La pédagogie mise en œuvre est axée sur l’apprentissage de techniques rapides dites commerciales et de techniques plus approfondies qui permettront aux candidats de répondre aux différentes demandes du marché.

Les formateurs, en prise directe avec ce marché, mettent également l’accent sur les statuts envisageables, le métrage d’un chantier, les différents tarifs selon prestations, la rédaction de devis.

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant exercer le métier de « Peintre en Décors » et désireuse de lancer sa propre activité. Elle ne nécessite pas de pré-requis particulier, toutefois les personnes ayant des compétences de peintre en bâtiment, d’artiste peintre, de coloriste, de grapheur, de dessinateur, auront plus de facilités à intégrer cette formation.

Cette formation permet d’effectuer les métiers suivants :

Peintre en décors / Peintre décorateur(Code ROME F 1606 – Peintre en bâtiment)

Décorateur Accessoiriste(Code ROME L 1503 – Décors et accessoires spectacle)

BACK